BBC

Maître d’ouvrage : Mission de Sadev 94
Architecte : Christian Devillers
Clients : Opaly et LogiRep
Opération : Zac de la Vache-Noire

CHIFFRES CLÉS
3 immeubles d’environ 3 500 m² chacun
4 à 7 étages par bâtiment

DATES CLÉS
Vente des charges foncières aux opérateurs : 24 décembre 2010
Démarrage des travaux : 30 septembre 2010
Livraison : septembre 2012

AUTRES PARTENAIRES
Bureau d’études : Inex et C+E Ingénierie
Entreprise de construction : Bouygues Bâtiment Habitat Social


INEX : BET HQE – lots techniques et simulation énergétique


Description :

En plus de la Cité paysagère qui accueille déjà plus d’une centaine d’habitants, le renouveau de la Zac de la Vache-Noire s’accompagne notamment de la construction de 140 autres logements. Ils trouvent place, avenue Laplace, sur l’ancien site de la barre A démolie en 2009 et se répartissent en 3 immeubles.

Sadev 94 a assuré la maîtrise d’ouvrage de 2 d’entre eux :

Le premier a été réalisé pour le compte de LogiRep. Ces 59 logements sont certifiés Cerqual – Qualitel et THPE Habitat et Environnement, profil A. La typologie de logements proposée va du studio au 4 pièces.

Le second est un immeuble construit pour le compte d’Opaly. Il est également certifié Cerqual – Qualitel et HPE Habitat et Environnement, profil A. Il comprend 48 logements allant du T2 au T5. Imaginés par l’architecte Christian Devillers, leur construction a démarré en 2010 et Ils ont été livrés en septembre 2012.

Le troisième immeuble est la propriété de la Foncière Logement. Il est en cours de construction et sera livré à l’été 2013.

Ces constructions s’accompagnent de l’implantation, en rez-de-chaussée de commerces et d’une crèche d’une trentaine de berceaux.

Close
Go top