Maîtrise du confort thermique
Notre philosophie consiste à utiliser les meilleurs outils disponibles pour soutenir le développement robuste de solutions de conception. Nous pensons que les techniques CFD constituent l’approche la plus détaillée et la plus complète pour une conception complexe basée sur la performance. Nos experts utilisent régulièrement ces méthodes pour résoudre les problèmes les plus complexes, accompagner les décisions architecturales et justifier les variantes de conception.
Confort thermique
La simulation numérique est aujourd’hui un outil performant pour l’étude des écoulements fluides.
Le confort thermique des occupants et la gestion de la qualité de l’air intérieur sont les principaux défis de conception de bâtiments écologiques. Des normes telles que la norme ASHRAE 55-2004 (couvrant confort thermique dans un espace) et la norme ASHRAE 62.1-2007 (couvrant la ventilation pour la qualité de l’air intérieur acceptable (QAI) peuvent être traitées en utilisant la simulation CFD.
La simulation permet de « traquer » les sources d’inconfort liés aussi bien à l’architecture du bâtimen, aux systèmes ou à leur usages. Nos logiciels utilisent les équations de Fanger pour déterminer les indices de confort PPD (Pourcentage of People Dissatisfied) et PMV (Predicted Mean Vote).
Les différentes études
- Aérothermie des grands volumes
- Température d’air
- Vitesse d’air
- Vote Moyen Prévisible (PMV-PPD)
- Température Opérative (confort)
- Age Moyen de l’air
- Zone d’inconfort
- Optimisation des systèmes